content-top-bg

Les règles de base du jeu de Mahjong

Le but du jeu de MahJongg est de vider la table en débarrassant toutes les tuiles du plan. Les plans peuvent changer de forme, de grandeur et de taille. Il existe des centaines de plans différents. Lorsque vous jouez au jeu de mahjong, vous devez enlever deux tuiles identiques qui ont au moins un côté non adjacent à une autre tuile et sur laquelle il n'y a pas d'autres tuiles. Ainsi, une paire consiste en deux tuiles de Mahjong « libres » et identiques.

Dans le jeu de Mahjong classique, une tuile est considérée comme « libre » lorsqu'aucune autre tuile ne repose sur elle ou la couvre et qu'aucune autre tuile n'est posée ni à sa gauche ni à sa droite.

Le jeu de Mahjong n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Vous pouvez choisir les « mauvaises » paires et vous retrouver coincé, avec des tuiles auxquelles on ne peut rien associer, qui bloquent d'autres tuiles clés et qui vous empêchent de vider la table. Vous devez donc faire attention avant d'enlever une paire lorsque vous jouez au mahjong. Vous devez chercher là où se trouve la paire restante du plan et anticiper vos prochains mouvements. Ce divertissement n'est donc pas seulement un jeu de chance. Vous devez également faire preuve de stratégie lorsque vous jouez au Mahjong.

horz-shadow
content-bottom-bg