content-top-bg

Tout savoir sur les tuiles de Mahjong

Les Tuiles de Mahjong (également connues sous le nom de cartes) sont utilisées pour jouer au jeu de Mahjong. Il existe de nombreuses variantes de tuiles qui sont fabriquées à partir de différents matériaux (plastique, bois, ivoire, etc.) et qui possèdent chacune des images différentes. Cette page vous donne une idée générale de ce que sont que les tuiles de Mahjong, et les groupes auxquels elles appartiennent. Les images sur vos tuiles peuvent différer un peu de celles qui sont présentées ici.Jouer gratuitement et gagner un iMac et 2.000 EUR en espèces au casino Wild Sultan.

Les différents groupes de Tuiles de Mahjong

Un jeu de Mahjong se compose de 144 tuiles qui peuvent être divisées en trois principaux groupes : les Tuiles numérales, les Honneurs et les Tuiles supplémentaires. Les tuiles numérales sont divisées en Cercles, en Bambous et en Caractères. Chaque tuile numérale contient quatre jeux de tuiles numérotés de 1 à 9 (108 tuiles numérales dans un jeu de Mahjong).

Les Dragons et les Vents font partie des Honneurs, 4 jeux de 3 Vents et 4 jeux de 3 Dragons (28 Honneurs dans un jeu). Les Tuiles supplémentaires se composent de 4 Fleurs et de 4 saisons. Habituellement, un jeu dispose aussi de 4 Blancs pour remplacer les tuiles perdues.

Les Cercles (aussi appelés point, cash, roue ou balle). Ils sont décorés avec des nombres différents de cercles, allant de 1 à 9. Habituellement, ils sont colorés comme suit : 1, 3,5 et 9 : multicolore. 2 et 4 : bleu et vert. 6 et 7 : rouge et vert. 8 : bleu.

Les Bambous (aussi appelés bams ou bâtons). Ils sont décorés avec des nombres différents de petites images de bambou de 1 à 9. Le 1 du bambou peut être une pousse de bambou ou un oiseau. La coloration des bambous est généralement de couleur verte tandis que le 1 et le 7 peuvent être multicolores, le 5 et le 9 rouge et vert et l'image pour le 1, vert ou multicolore.

Les Tuiles Numérales (aussi appelés cracks). Ils comprennent généralement les symboles numériques chinois de 1 à 9. Les chiffres sont généralement bleus, avec un symbole rouge délavé (Chinois pour dix mille) en bas, et ils peuvent avoir un chiffre de couleur verte vers l'Ouest dans le coin supérieur gauche.

Les Vents. L'Est, le Sud, l'Ouest et le Nord sont décorés avec un symbole chinois pour les directions du vent. Les quatre joueurs sont également nommés selon les quatre directions du vent, et le jeu débute dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre : Est-Sud-Ouest-Nord.

Les Dragons. Ils sont rouges (avec un symbole chinois), verts (avec un symbole chinois) et blanc (blanc ou encadré).

Les Fleurs. Habituellement prune, orchidée, chrysanthème et bambou (ou lis). Parfois numérotés de 1 à 4. Ce sont des bonus et elles sont utilisées uniquement dans certaines versions.

Les Saisons. Hiver, Eté, Automne et Printemps, elles sont décorées avec des images qui peuvent permettre de reconnaître la saison.

horz-shadow
content-bottom-bg